Nouvelle Zélande 2016

Voyage en Nouvelle-Zélande !

Et pour pouvoir suivre notre périple sur la carte :
caroandgus.travelmap.fr/

Voyage en Nouvelle-Zélande ! Et pour pouvoir suivre notre périple sur la carte : caroandgus.travelmap.fr/

Nouvelle Zélande 2016

Kapiti coast

Le 13/08/2016

Ca y est ! On est arrivé dans la ville où nous allons tester notre premier HelpX. Ca se rapproche du wwoofing mais avec beaucoup moins de végétarien (ce qui nous convient parfaitement).
Du coup, on traîne un peu dans les alentours, on visite la côte avec vu sur Kapiti Island ( Une île protégée car c'est une réserve pour les oiseaux sans aucun prédateur pour favoriser leur développement), on fait du géocaching, on a pris une douche aussi avant de rencontrer notre HelpX.

Quand il ne fait pas très beau...

Le 02/08/2016

Et oui on ne peut pas avoir tous les jours un superbe soleil, ne l'oublions pas nous sommes en hiver ! Et malgré tout il ne ressemble en aucun cas à celui que l'on peut avoir en Bretagne !
Bref qui dit pluie, dit visite en intérieur alors nous voilà parti pour visiter le "National Aquarium of New Zealand" !
On a trouvé de drôle de bêtes ici !!
Poissons d'ici et d'ailleurs, plus étranges les uns que les autres...
Tortues de terre, d'eau, petites, grandes (qui n'avait pas beaucoup de place, la pauvre).
Pinguins tous receuillis car abandonné, attaqué, aveugle, paralysé...

Aligators, requins, raies...

Mais c'est pas tout...

Le 02/08/2016

Nous ne sommes pas aller dans cet aquarium par hasard.
C'est vrai qu'il est interressant de voir des animaux que l'on voit pas régulièrement mais nous ne marchons pas suffisemment sur l'or pour pouvoir tout visiter. Dans cet aquarium il y avait une perle... Des Kiwis !!!!
Vous allez nous dire: des kiwis vous en avez vu pendant deux mois, c'est pas assez ?
Non non, on vous parle du Kiwi, le petit animal emblèmatique de la Nouvelle-Zélande, difficile à voir à l'état naturel car il vit à l'inverse de nous ! Il dort la journée et il vit la nuit !
Nous n'imaginions pas ça comme ça on va dire...
Ce qu'on pensait d'un Kiwi : Petit, lent, avec un grand bec.
A quoi ressemble un Kiwi : Grand (taille d'une poule), assez rapide, avec un grand bec.
Malheureusement la seule photo qu'on a pu prendre d'un Kiwi est celle d'un faux car le flash était interdit pour respecter l'obscurité de la "nuit". Mais nous on gardera en mémoire les vrais Kiwis.

En direction du Cape !

Le 22/07/2016

Etant donner que nous n'avions pas assez marcher lundi, nous avons remis ça jeudi ! Mais pas de panique, nous ne sommes pas aussi "barge" !!!
Changement de décor : du plat, de l'eau, du sable, des falaises et oui la plage !!!
C'est ça qui est bien en Nouvelle Zélande tout est à côté de tout !
Direction le Cape Kidnappers !!!
Nous nous étions renseignés avant d'y aller et nous avions bien fait car il fallait faire attention aux marées !
Donc jeudi, 9h30, début de notre balade qui fera en tout 18Km !!!
Petite randonnée le long des falaises, marche sur les galets, quelques embuches qui nous ralentissent dans notre long périple pour aller voir la colonie de fous de bassan.
7km plus tard, premier panneaux, idenifiants qu'il y a des fous de bassan ! Bon ok on a en vu qu'un, mais au moins on est pas venu pour rien :) Ensuite on a continué pour admirer le paysage paradisiaque.
Maintenant on rentre puisqu'il ne faut pas trop tarder pour ne pas être bloqué par la marée qui monte.
Arrivé au van ! on en a plein les chaussures mais on en a eu plein les yeux aussi ! Comme quoi ça fait du bien de marcher de temps en temps !

Au claire de la lune...

Le 22/07/2016

Après une bonne journée fainéantise, nous avons pu assister au lever de la pleine lune !
Guillaume s'est essayé à l'appareil photo et le résultat n'est pas trop mal  ! wink