Nouvelle Zélande 2016

Voyage en Nouvelle-Zélande !

Et pour pouvoir suivre notre périple sur la carte :
caroandgus.travelmap.fr/

Voyage en Nouvelle-Zélande ! Et pour pouvoir suivre notre périple sur la carte : caroandgus.travelmap.fr/

Nouvelle Zélande 2016

Haere Mai Gisborne / Welcome to Gisborne

Le 30/06/2016

Voilà nous sommes arrivés à Gisborne, ville que nous ne pensions pas très grande mais qui au final est plutôt balaise.
Cette ville possède un climat méditerranéen avec 2200H de soleil par an !!! Trois jour que nous sommes ici, deux jours de pluie !!! Yiiihhaaa
Heureusement que le premier jour a été rayonnant car nous avons pu nous ballader et faire de superbes photos de la ville avec son port de plaisance, son port de commerce (essentiellement du bois) et tous les alentours.
Un petite cascade en prime car ça faisait longtemps. wink

Sur la route...

Le 30/06/2016

Après avoir quitté Te Puke avec grand plaisir, nous avons fait une petite hâlte à Whakatane, le temps n'était pas forcément au rendez-vous mais le ciel s'est éclairci et nous avons pu visiter un petit peu les alentours !!! cool
Nous sommes allez voir "The Tauranga Bridge", un magnifique vieux pont construit tout en bois qui surplombe une rivière assez mouvementée. Bon il était indiqué sur celui ci que seulement 10 personnes pouvaient marcher dessus en même temps, par précaution j'ai laissé Guillaume aller tout seul... On ne sait jamais, je tiens à ma vie !!! cheeky

Une party chez un contractor NZ

Le 30/06/2016

Party ? On vous a dit qu'on  avait une PARTY !!!
Revoyons ensemble la définition d'une PARTY : Soirée à 19h30 avec musique, alcool, danse, ambiance et bonne humeur jusqu'au bout de la nuit quoi !!!
Voyons maintenant ensemble la même définition mais pour un indien : Fin de journée à 18h30, assis tous en rond sur une chaise, sans musique avec pizza et quelques bières (sur 10 personnes, 3 ont pris une bière, je ne vous demande pas de deviner qui...), un peu d'ambiance mais sans excès et bien sur un "Merci d'être venu" à 21h30 !!!!
On peut pas dire qu'on se soit éclaté mais c'était sympa...

On the road again !

Le 20/06/2016

Ca y est nous sommes presque prêt à reprendre la route et repartir pour de nouvelles aventures toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !!!
Mais avant ça nous devons faire quelques petites choses...
Lessives complètes, vidanges de la voiture et surtout PARTY chez notre contrator dimanche prochain !!!
Après ça, nous pourrons cheminer tout doucement en direction de l'île du sud mais pas trop vite, il commence à cailler vraiment alors nous n'imaginons pas dans le sud !!!

La kiwi expérience touche à sa fin

Le 20/06/2016

Après avoir commencé le 19 avril dans la ramasse de kiwi, nous finissons enfin le 19 juin ! Qu'avons nous appris et gagner pendant deux mois ?
*-*  Quelques mots d'indien ( les dix premiers chiffres, des gros mots, bonjour, aurevoir...)
*-*  7000$NZ sur notre compte joint
*-*  Un gros mal de dos pendant deux mois
*-*  Des douches froides ou tièdes dans des endroits pas toujours autorisés
*-*  Beaucoup de rencontres européennes (français, belge, italien, allemand, irlandais) mais aussi d'autres continents (argentin, népalais, somalien...)
*-*  1774 bennes de kiwis remplies, 42591 sac de kiwis vidés dans ces bennes, 34 073 323 kiwis ramassés ! (A quelques choses près ^^)