blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Nouvelle Zélande 2016

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Voyage en Nouvelle-Zélande !


Et pour pouvoir suivre notre périple sur la carte : 
caroandgus.travelmap.fr/

Voyage en Nouvelle-Zélande ! Et pour pouvoir suivre notre périple sur la carte : caroandgus.travelmap.fr/

Blog dans la catégorie :
Voyages

 




Signaler un contenu illicite

 

Nouvelle Zélande 2016

Welcome in the Preston-Marshall family

Le 20/11/2016

 
Troisième épisode de vie chez l’habitant !
Nous voilà débarqué, un vendredi, dans cette famille de Twizel ! Une famille qui parait tout à fait simple au premier abord, mais attendez de voir la suite ! Le garage nous avait dit que le temps de faire venir le nouveau moteur et de faire les réparations cela prendrai un peu plus d’une semaine soit environ le mardi, pas qui suivait, mais encore d’après !!! Nous avons donc demandé à notre hôte si c’était possible de rester jusqu’à cette date-là … La réponse : Oui pas de soucis mais nous avons une autre personne qui arrive lundi pour faire la même chose que vous.
Ok pas de soucis, tant qu’on à un toit où dormir… On commence donc l’aventure chez l’habitant ! Nous devions leur faire à manger et faire la vaisselle (pas toute la vaisselle mais les gros plats par exemple…). Voilà notre tâche de tous les jours !
Vous allez dire, Oh mais c’est super simple votre truc ! Pardon, nous avons oublié de préciser : La famille se compose : d’un père Jake, d’une mère Ali, d’un fils Tim, d’une fille Phoebe, d’une seconde Anna. Ok ça reste une famille de cinq personnes. Oups, nous avons aussi oublié Luke le grand frère qui n’a été présent que 4 jours et un troisième fils Nick, qui habite à moins d’un kilomètre de chez ses parents et qui passe à l’improviste. Sans compter sur Simon, un employé du magasin des Preston-Marshall, qui lui vit intégralement chez eux. Plus des amis comme Caleb ou Oliver qui viennent pour plusieurs semaines pour travailler dans le magasin aussi. Ça commence à en faire des bouches à nourrir et de la vaisselle…
A oui ! Nous avons oublié de préciser : La famille adore recevoir des personnes. Ok pas de soucis, nous avons donc fais une blanquette de poulet pour 12 personnes. Nous qui galérons déjà à nous faire à manger pour deux… Imaginez pour douze… Enfin bon la blanquette est prête à être servie, il ne manquait plus qu’Ali nous disent 5 minutes avant : Ah au fait ! On n’est pas douze ce soir on est quatorze… On n’était plus à ça près !
Bref, les jours se passent et ne se ressemble pas ! On fait la cuisine, la vaisselle, on aide dans le jardin et au magasin. On apprend à découvrir la famille et le courant passe parfaitement bien ! Caroline parle très bien anglais avec eux et commence même à faire des blagues… Qui aurait imaginé ça ?
On passe de très bons moments avec eux ! Que du pur plaisir !
Nous finissons donc notre séjour chez eux, et nous apprenons que la réparation de notre van prendra deux jours supplémentaires… Un peu gênés, nous demandons à la famille de prolonger notre séjour car nous n’avons nulle part où dormir… Leur réponse : Oh mais oui pas de soucis… Vous êtes adorables ! Cool, on continue donc notre aventure !
Deux jours passent, et là, on se dit : ‘’Aie, c’est dur de quitter cette famille quand même !’’ On tente donc de demander si on peut rester jusqu’au dimanche qui suit ! Ils sont tellement adorables et nous ne voulons pas partir tout de suite. Mais oui pas de soucis ! Vous êtes comme chez vous ici. Tant que vous continuez ce que vous faites… PARFAIT ! On prend vraiment beaucoup de plaisir tous les jours avec cette famille généreuse et adorable. Le partage va dans les deux sens.
Ok la Nouvelle-Zélande possède de très beaux paysages ! Mais je crois que nous avons vécu quelque chose d’inoubliable et d’unique grâce aux Preston-Marshall. Merci encore à cette famille de nous avoir aidé dans notre malheur.

 

Un petit break

Le 20/11/2016

 
Nous tenons à nous excuser pour le manque de nouvelles sur notre blog. Non ce n’est pas parce que nous n’avons rien à raconter ! C’est plutôt parce que nous avons eu un gros problème ! Notre van est tombé en panne…
Pour vous expliquer, nous roulions sur une route plate, pas de soucis. Quand nous avons commencé à grimper nous avons vu notre moteur surchauffer. Nous nous sommes donc arrêtés sur le bas-côté et nous sommes sortis de notre van ! Et là, grosse surprise, nous perdions tout notre liquide de refroidissement…
Que faire ? Nous étions perdus en plein milieu de nulle part et nous avons donc remis trois litres d’eau dans le moteur. 4km plus loin, la même chose…
Et là ! Grosse panique à bord ! Est-ce que notre moteur est foutu ? Est-ce un léger problème ? On était perdu…
On continue donc notre route jusqu’au prochain garage. Nous arrivons à TWIZEL. Une ville aussi grande que Roudouallec et nous faisons vérifier notre véhicule par le garagiste du coin.
Mauvaise nouvelle ! Votre joint de culasse est mort ! Vous avez deux solutions :
Soit vous changez votre joint de culasse qui vous coutera environ 2500$ ( = 1800€ ) mais avec un risque que d’autres pièces puissent nous lâcher… soit vous changez complètement le moteur pour la modique somme de 4000$ ( = 2400€).
AIE AIE AIE ! On est foutu, c’est hors budget ! On ne peut pas faire les réparations ! Je regarde Caro et je lui dis : ‘’On a deux choix : soit on rentre tout de suite en France et ça ne fais pas de trou dans le budget, soit on répare et on se serre la ceinture jusqu’à la fin…’’ Caroline au bord des larmes me dit :’’Non je ne veux pas rentrer tout de suite en France ! Il nous reste quatre mois à faire et je préfère faire attention à nos dépenses que de rentrer tout de suite ! On ne le fait qu’une fois dans notre vie !’’
Ok on continue l’aventure !  C’est parti on se lance dans les réparations et nous choisissons de changer complètement de moteur avec un nouveau qui possède moins de kilomètres !
Le garagiste nous annonce donc qu’il va nous prendre notre van pendant deux jours ! Comment faire pour dormir sans notre van ? On cherche donc des motels, mais le prix de la nuit est trop chère pour nous … Nous avons donc cherché un hôte en tant qu’HelpX. Nous avons envoyé un message au seul hôte du coin et nous avons eu une réponse en moins de deux heures ! Youpi ! Nous sommes sauvés ! Nous pouvons donc réparer notre van et dormir à moindre coût pour compenser les réparations. Nous sommes donc arrivés dans la famille des Preston-Marshall.

 

Krampouzh Party !

Le 20/11/2016

 
Ca y est, il fallait bien un moment où les crêpes commencent à nous manquer !!! Nous n’avons pas pu tenir encore quelques mois alors nous avons craqué ! Nous avons testé les crêpes au réchaud dans le van !!!

Verdict le chef crêpier, Guillaume, s’en sort très bien et nous en a fait suffisamment pour un repas entier (il en restait même pour le petit dèj) ! Le bonheur, certes ce ne sont pas celle de la maison toute équipée (fouet, louche….) mais quel plaisir !

 

Chose promise, chose dûe !!!

Le 04/11/2016

AJ-Hackett - Nevis Swing 
Voilà la fameuse vidéo de notre Nevis Swing pour toutes les personnes n’ayant pas vraiment compris le principe !!!

Il est interdit de se moquer de nos têtes ou toute autre chose pouvant être sur celle-ci !!!
 
Sur ce, bon visionnage et essayez de vous mettre à notre place pour savoir si vous auriez été capable de le faire !!!

Cheers !!! 

 

Petit week end Breton !

Le 31/10/2016

 
Non non, nous n’avons pas mangé des crêpes, ni dansé la gavotte !
Nous sommes à Wanaka, ville magnifique, bordée par son lac et ses montagnes toutes quazi encore enneigées ! La vie est très chère ici et apparemment l’été c’est blindé de monde !
Nous avons retrouvé un pote de Guillaume avec sa copine, Hicham et Elodie, ici pour la troisième fois ! Après les avoir vu à Invercargill et Queenstown  les voilà montés su Wanaka pour le WE ! Nous avons bien profité entre quelques bières, quelques balades et un grand soleil !
Pour vous dire nous avons même ressorti les shorts !!! Yes SUMMER soon !!
Ah oui aussi ! A Wanaka, on trouve l’arbre le plus photographié de toute la Nouvelle Zélande ! Pour la simple et bonne raison qu’il pousse dans l’eau ! Ou alors c’est peut-être parce qu’il y a beaucoup de chinois ! Ahahahah
Surtout qu’en se promenant, nous en avons trouvé d’autres…

 

Minibluff the card game

Hotels